Les façons de s’habiller sont d’une haute importance quel que soit l’âge. Certes, il existe un proverbe disant que « L’habit ne fait pas le moine » mais il est tout de même important de soigner son apparence. La manière de se vêtir peut refléter la personnalité. Bien qu’il existe différentes manières de s’habiller, les tendances peuvent varier à un certain âge. Une jeune fille de 18 ans ne va pas porter ses mêmes habits au-delà de ses quarante ans. Focus sur la mode pour les ados.
Les pièces à avoir dans votre dressing
L’adolescence est un passage où une personne souhaite le plus s’affirmer, se montrer ou au contraire, se cacher. Il peut s’agir d’une période intéressante pour une ado ou ennuyante pour une autre. Quoi qu’il en soit, en cette passage de la vie, certaines pieces sont incontournables. Le jean est un must à avoir. Un pantalon jean avec un sweat et des baskets est un ensemble basique en printemps. Le short jean sous une blouse avec des lunettes et des converses conviennent bien pour l’été. Sans oublier le blouson en jean avec une robe midi et des baskets. Pour bien se camoufler en hiver, la parka fourrée et la doudoune conviennent bien. En parlant de baskets, ces derniers s’invitent également dans le dressing. A part, le sac à dos fait partie des accessoires à la fois tendances et pratiques. Sans oublier les autres accessoires comme les bijoux fantaisie, la grosse montre, les ceintures, etc.
Des conseils qui peuvent être utiles
En tant qu’adolescent, il est conseillé d’en profiter. A un certain âge, il y a des vetements qui ne conviennent plus. Avant tout, vous devez être à l’aise dans votre tenue. Vous ne devez pas vous sentir trop serrée dans votre tenue. Il est important de dégager votre personnalité à travers vos habits mais à ne pas en faire autant. Un bon assortiment influence le regard des autres. En tant qu’adolescente, vous pouvez bien porter une robe courte, une jupe courte, un petit short, un cropped top, … Mais vous pouvez également porter des robes longues, des joggings, des manteaux bien adaptés, … N’hésitez pas de mettre de la fantaisie dans votre tenue. Certes, le sportwear est un look très préféré des ados, mais se mettre en valeur avec des pièces chics n’est pas interdit.
Des détails qui peuvent avoir de l’impact
En tant qu’adolescente, certaines contraintes peuvent influencer la façon de s’habiller. Il y a le côté budgétaire qui peut limiter vos envies. A titre d’exemple, les grandes marques sont coûteuses. Cependant, il est bel et bien possible de dénicher les bons plans. Adopter un look sans se ruiner est faisable. En plus, dès l’adolescence, il faut apprendre à accepter qu’on ne peut pas toujours tout avoir. La morphologie est également un facteur qui est parfois difficile à assumer lorsqu’on est adolescente. Avec un corps qui se déforme (apparition de seins, …), il n’est pas si facile de trouver l’habit adéquat. Il est toujours conseillé de développer un style qui vous est propre mais pas de copier le look d’une autre ado fille.