Chaque année, dès que le froid vient à nouveau nous assaillir le même défi se présente à nous. L’enjeu est simple, il s’agit de conserver un style convenable en évitant de contracter une pneumonie au passage ou de se transformer en glaçon dès que l’on pointe le bout de son nez dans le blizzard. Accumuler des couches de pulls et certes efficace pour conserver un peu de chaleur, mais jusqu’à un certain point seulement, le choix des matières étant déterminant, mais pas seulement. Surtout, cela se fait au détriment de notre silhouette et aussi de notre liberté de mouvement. Aussi, si vous voulez rester au chaud cet hiver sans avoir à vous transformer en bibendum ambulant il faudra adopter certaines astuces et comprendre également comment le corps humain soumis au froid réagit. Les réponses à ces questions vous attendent dans la suite de cet article.
Bien répartir et choisir les couches de vêtements.
Beaucoup de personnes commettent l’erreur du débutant qui consiste à accumuler les couches de vêtements sur leur buste, en omettant de procéder ainsi pour les jambes et la tête. Pourtant, glisser un jogging homme pas cher sous son pantalon aura plus d’impact sur notre température corporelle que deux pulls en laine massifs sur notre buste. Les extrémités de notre corps sont celles qui se refroidissent le plus rapidement, et cette astuce permet de rester à l’aise, reste discrète aux regards extérieurs et sauvegarde notre liberté de mouvement. Un vêtement de sport employé comme sous couche, comme un jogging, est très intéressant puisqu’il permet à la peau de respirer et évite la transpiration, qui peut entrainer des refroidissements.
La tête est l’une des parties du corps que l’on néglige souvent de protéger contre les frimas et les intempéries, pourtant si elle reste nue, la déperdition de chaleur est massive. Les bonnets ne convenant pas à tout le monde, on peut miser sur des bérets ou encore des chapeaux et autres couvre chefs faits à partir de matières chaudes et élégantes, comme la laine, mais aussi le feutre ou le velours. Ces matières sont proposées dans tous les coloris, de plus elles permettent une grande variété de formes, s’accordant avec les styles vintages et modernes tout aussi avantageusement dans les deux cas. Ils peuvent même servir de base ou d’inspiration pour des looks originaux, ils peuvent également ajouter une touche de fantaisie à un style plus conventionnel. Si l’on veut continuer de porter des chaussures légères tout au long de l’année, cela est possible. Si l’on prend le soin d’en acquérir une paire avec une pointure supérieure, ceci afin d’y trouver assez de place pour être portées avec des chaussettes très épaisses.
Un petit gadget ayant également retenu notre attention et méritant d’être cité est la ceinture permettant de glisser des bouillottes sous ses vêtements, particulièrement pratiques et bienvenues pour les plus frileux. Convenant à un usage domestique, mais aussi nomade, elles permettent d’éviter tout choc thermique lorsque l’on sort de chez soi avant d’aller vaquer à nos occupations du jour.