Look

Quelques conseils pour choisir sa paire de baskets de l’été !

L’été arrive et avec lui la chaleur commence à grimper. On sort les t-shirts, les shorts ou les pantalons fins, mais que mettre dans ses pieds ? Adeptes des baskets sont souvent bien ennuyés quand arrive le moment de trouver quelque chose de léger. Dans cet article, on vous donne quelques conseils pour trouver chaussure à votre pied pour la période estivale !

Le choix de la paire

La paire de baskets en toile est la précieuse alliée de toutes celles et ceux qui aiment garder leurs pieds bien maintenus en été. Les citadins qui restent en ville au mois d’août ont tous intérêts à se choisir une paire de baskets légères, car c’est toujours plus agréable de circuler en ville en sneakers qu’en sandales.

Un parfait exemple de la tennis d’été pourrait être des baskets Bensimon par exemple. Tennis en toile solides et résistants, elles sont en plus assez bon marché. Pour une trentaine d’euros, elles se déclinent en de nombreux coloris et sont adaptées à tous les membres de la famille. Elles disposent d’une semelle en caoutchouc vulcanisé, ce qui rend le caoutchouc moins plastique mais plus élastique.

Il existe d’autres options, mais on vous conseille quand même de choisir des baskets de bonne facture, pour éviter la transpiration excessive de vos pieds (mais qui risque tout de même d’arriver, les jours de canicule !).

Le choix de la couleur

La couleur est toujours une histoire de goût personnel, mais on vous conseille les couleurs claires et sobres qui iront avec toute votre garde-robe estivale, comme le bleu, le taupe, le beige ou même le blanc pour ceux qui n’ont pas peur des tâches. En même temps, l’un des avantages de la basket en toile est de pouvoir se nettoyer très facilement !

Le choix de la matière

Le terme de toile peut regrouper pas mal de tissus. On préfère donc les tissus aérés, comme la fibre de bambou, de coton ou encore de chanvre. Bref, toutes les fibres naturelles qui sont agréables à porter, absorbent l’humidité et sont en plus thermorégulatrices.

Question bonus, avec ou sans chaussettes ?!

Question à mille euros pour beaucoup, les scientifiques y ont répondu récemment ! Porter vos baskets, même en toile, sans chaussettes fait tripler le nombre de bactéries présentes sur la semelle intérieure de votre tennis. À moins que vous aimiez l’idée de cultiver des bactéries dans le fond de vos chaussures, on vous déconseille donc le port de la basket en toile sans chaussettes. Vous pouvez choisir des courtes socquettes, si possible des socquettes dites de sport. En effet, elles sont légèrement rembourrées au niveau de vos doigts de pieds et sont hyper confortables et invisibles. Inutile de vous préciser que le port de chaussettes ou de socquettes sont strictement interdites avec des sandales ou autres chaussures ouvertes !!c

Vous avez maintenant toutes les informations dont vous avez besoin pour bien choisir votre paire de tennis pour l’été ! On vous souhaite un très bon été, que vous le passiez avec vos baskets en ville ou avec vos tongs au bord de la mer !