À quelques jours de la Saint-Valentin, mais tout le reste de l’année également, et depuis qu’ils existent, les bijoux sont des incontournables lorsqu’il s’agit d’offrir.
Pour une femme comme pour un homme, les bijoux restent intemporels quand il est question de faire plaisir, de célébrer ou de commémorer un événement ou une date importante. Mais quand on ouvre le sujet des bijoux, le sujet est vaste : type, style, design, matière, pierres, etc. Concentrons-nous ici sur le sujet des bijoux plaqués or ou plaqués argent et voyons quels sont leurs points forts.
Les bijoux plaqués : vraie ou fausse bonne idée ?
Lorsqu’on évoque les bijoux plaqués or ou argent, on se retrouve face à deux écoles et nous avons choisi la nôtre. Ce sera celle des opportunités. Car c’est ce que nous offrent les bijoux plaqués lorsqu’on les choisit : des opportunités. Nous allons les passer en revue et voir comment les bijoux chics ne sont pas forcément en or massif.
L’opportunité d’un style renouvelé avec les bijoux plaqués
D’abord un bijou plaqué or ou argent, c’est un bijou dont la surface uniquement est recouverte d’une couche d’or ou d’argent. Ces métaux précieux apportent leur touche de finition qualitative et leur rendu esthétique qui est si souvent recherché. Plus simple à travailler, ces accessoires savent proposer des designs toujours plus novateurs dans des styles très différents : chic, bohème, ethnique, classique, etc. Faire le choix de bijoux plaqués en métal précieux, c’est s’assurer d’un complément fort à son look.
Le choix de l’usage facilité
Les bijoux plaqués sont plus légers, c’est une réalité ! Plus faciles à porter et à supporter sur une longue période, ils vous permettent de conserver la totalité de votre tenue et de votre apparence, sans jamais transiger sur les accessoires. À l’inverse des chaussures à talon qui deviendront difficiles à porter après quelques heures, ou des boucles d’oreilles en or massif, très lourdes à garder attachées, les bijoux plaqués en or et/ou en argent, sauront se faire oublier. Dans le même temps, l’esthétique sera conservée : le contrat est rempli.
La fidélité de vos bijoux plaqués
Qu’il soit bien retenu qu’on peut être un bijou plaqué et se tenir sur la longueur. Dans le temps, les bijoux au fin revêtement doré ou argenté, savent se tenir. Ils sauront vous rester fidèles tant par leur aspect que leur qualité. Espérons que vous en fassiez autant.
Le prix : un coût moindre, qui ne gâche rien, et devrait finir de vous convaincre
Ne mettons évidemment pas de côté cet aspect qui conditionnera sans doute pour beaucoup tous les autres : le prix. N’utiliser qu’une fine couche d’or ou d’argent sera logiquement moins cher que d’avoir une bague ou collier 100% et massivement fait en l’un de ces métaux rutilants. Cela impacte donc directement le coût de fabrication et le prix de vente.
C’est aussi ce coût plus réduit qui permettra d’envisager un renouvellement plus fréquent de ses bijoux, optant pour la diversité des styles et multipliant ainsi les possibilités de les assortir avec ses tenues et les occasions qui s’y rapportent.